Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Blond Girl's Blog
17 août 2013

Lycée

A la rentrée, j'entre au lycée... avec quand même une pointe d'appréhension !

Parce que je serai séparée de la plupart de mes amis, qui vont dans d'autres lycées...

Bien sûr, on restera en contact, mais ce sera plus la même chose... Pourvu qu'on ait des horaires qui se rapprochent, pour qu'on puisse se voir le plus de temps possible entre les cours !

Par contre, cette rentrée sera un pas de géant au niveau indépendance et liberté : comme je viens d'un collège privé (et catholique), et que je passe dans un lycée public, je pense que ça va me faire un choc (mais dans le bon sens du terme). Et oui, plus de "rhabillage" parce qu'on a mis un short trop court ou un même un débardeur, plus d'autorisations de sortie plus complexes les unes que les autres, plus d'heures de catéchisme pendant lesquelles ceux qui ne participent pas (parce que c'était quand même pas obligatoire) ont l'OBLIGATION d'aller en permance, même s'ils auraient pu rentrer une heure plus tard ou sortir une heure plus tôt... Plus non plus de directeur adjoint tyrannique ni de pions ayant raté leur vocation de gardien de prison.

Bref, un changement radical...

 

-Clara-

Publicité
Commentaires
Publicité